Macron-Trump : un lien particulier

France 3

Si la relation entre les deux présidents avait commencé de façon chaotique, Emmanuel Macron et Donald Trump ont fini par se rapprocher, tout en gardant des divergences d'opinion.

La visite de Donald Trump et de son épouse Melania à Paris en 2017, à l'occasion des cérémonies du 14-juillet, a marqué une étape particulièrement importante dans la relation entre le président français Emmanuel Macron et son homologue américain. Peu de temps auparavant, l'ambiance entre les deux hommes n'était pourtant pas au beau fixe après la décision prise par Donald Trump de faire sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

Deux "francs-tireurs"

Interrogé sur Fox News dimanche 22 avril, Emmanuel Macron a évoqué ses rapports avec son homologue : "Nous avons aussi une relation spéciale, parce que nous sommes probablement tous les deux des francs-tireurs par rapport au système". Les deux hommes gardent cependant de vraies différences de point de vue, notamment sur le dossier du nucléaire iranien et sur les tarifs douaniers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne