Macron et Trump affichent leur complicité

France 2

La visite à Paris du président américain est l'occasion pour les deux chefs d'État de mettre l'accent sur les bonnes relations entre la France et les États-Unis.

"Un dîner entre amis", c'est ainsi qu'Emmanuel Macron a présenté la soirée passée jeudi 13 juillet dans un restaurant de la Tour Eiffel entre les deux couples présidentiels. Une manière de prouver à son hôte que Paris est toujours Paris, contrairement à ce qu'avait déclaré Donald Trump lors de sa campagne présidentielle. Lors d'une conférence de presse commune un peu plus tôt, les deux hommes avaient tenu à mettre l'accent sur leur complicité, malgré certains désaccords.

L'apaisement au sujet du climat

Sur le climat, point de discorde entre les deux pays, Donald Trump et Emmanuel Macron ont voulu jouer l'apaisement. Si le président de la République a reconnu qu'il n'était pas d'accord avec la sortie annoncée des États-Unis de l'accord de Paris, il ne veut pas faire de ce désaccord un handicap dans les relations plus globales entre deux pays historiquement proches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne