Les faits et gestes de Donald Trump passés au crible des comportementalistes

FRANCE 2

Depuis quelques heures, les médias américains passent au crible chaque faits et gestes de Donald Trump. Les précisions de Jacques Cardoze, journaliste de France 2 envoyé spécial à Washington.

Selon Jacques Cardoze, envoyé spécial de France 2 à Washington, les Américains sont encore sous le choc, 48 heures après cette élection, et 24 heures après cette rencontre Donald Trump-Barack Obama. Au point que certains s’interrogent : Donald Trump a-t-il vraiment envie du poste ? Certaines chaines de télévision ont invité des spécialistes en comportement, et c’est la position des mains de Donald Trump qui a beaucoup intrigué hier. Certains comportementalistes estiment que cela indique chez lui une grande nervosité.

Une poignée de main lourde de sens

Un peu plus tard, lorsque Barack Obama l’engage à ce qu’ils se serrent la main, c’est cette fois-ci le comportement des épaules qui intrigue, selon Jacques Cardoze. Il indiquerait une certaine nostalgie, une certaine tristesse de la part de Donald Trump. Alors est-ce l’abandon de ses occupations précédentes, ou la charge de la responsabilité qui l’attend ? Il est évidemment encore un peu tôt pour le savoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne