La magazine allemand "Stern" compare Donald Trump à Hitler sur sa une

La une du magazine allemand Stern, publiée le 24 août 2017, où Donald Trump est grimé en Adolf Hitler.
La une du magazine allemand Stern, publiée le 24 août 2017, où Donald Trump est grimé en Adolf Hitler. (STERN)

L'hebdomadaire a publié cette image choc après les affrontements de Charlottesville, où une militante antiraciste a été assassinée.

Donald Trump vêtu d'un drapeau américain, faisant un salut nazi avec comme titre "son combat", une référence au livre-programme écrit par Adolf Hitler. La une du célèbre magazine allemand Stern met en scène le président américain en leader nazi, dans son édition du 24 août 2017.

"Néo-nazis, Ku Klux Klan, racisme : comment Donald Trump attise la haine aux Etats-Unis", peut-on lire sur la manchette du magazine. Dans ce numéro, Stern revient sur les affrontements qui se sont déroulés à Charlottesville, où une militante antiraciste a été assassinée par un suprémaciste blanc. 

Donald Trump avec un masque du Ku Klux Klan en une du "Spiegel" 

Le Huff Post rappelle que la loi allemande est très stricte concernant les références au nazisme. Toute reproduction ou promotion de signes liés à cette période sont interdits, sauf lorsque le but est de dénoncer le régime, notamment dans le cadre des arts, des sciences ou de l'enseignement. Une exception dont a profité Stern. La semaine dernière, l'autre hebdomadaire allemand de référence, Der Spiegel, a aussi publié une une remarquée, avec un dessin de Donald Trump portant un masque du Ku Klux Klan

Vous êtes à nouveau en ligne