G7 : Emmanuel Macron s'exprime en amont du sommet

FRANCE 2

Pour poser les grands enjeux du sommet du G7, Emmanuel Macron s'est exprimé samedi 24 août pendant 10 minutes. Les grands conflits, l'économie mondiale, la lutte contre les inégalités, climat et biodiversité sont autant de dossiers évoqués par le Président de la République.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Emmanuel Macron cherche à en finir avec ce G7 déconnecté et hors sol. Il veut faire, de ce sommet, un sommet efficace avec des réponses concrètes pour les concitoyens", commente Valérie Astruc, envoyée spéciale de France Télévisions à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Le Président de la République a d'ailleurs pendant son allocution du samedi 24 août listé plusieurs "solutions : lutter contre les incendies en Amazonie, investir pour la reforestation. Accord aussi pour rendre l'industrie textile moins polluante. Accord enfin, sur le transport maritime, pour qu'il soit aussi moins polluant", précise la journaliste.

L'économie mondiale

Pendant son allocution de 10 minutes avant le sommet du G7, Emmanuel Macron a "promis aussi de tout faire pour relancer l'économie avec évidemment une tentative pour travailler à la désescalade dans les tensions commerciales qui opposent notamment les États-Unis et la Chine", explique Valérie Astruc. Le Président français promet de tout faire pour que le G7 soit un sommet réussi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne