G20 à Hambourg : rencontre au sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine

FRANCE 3

À Hambourg, en Allemagne, a lieu le sommet du G20, les 7 et 8 juillet. La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine est très attendue. Jeff Wittenberg décrypte la situation. 

Les deux hommes qui seront très observés ce vendredi 7 juillet sont le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine. "La rencontre officielle entre Donald Trump et Vladimir Poutine est prévue à 15h45 alors qu'au même moment, effectivement, il y a la séance de travail consacrée au développement durable, à l'énergie et au climat. Si ce n'est pas un boycott, ils montrent quand même que le sujet n'est pas au centre de leur préoccupation", relate Jeff Wittenberg, envoyé spécial à Hambourg (Allemagne). 

La relation entre les deux pays se dégrade 

"Cette rencontre est importante parce que les deux côtés ont admis que les relations se sont dégradées entre la Russie et les États-Unis depuis la prise de pouvoir de Donald trump", explique le journaliste de France 3. La poignée de main entre les deux hommes sera très scrutée. Cet entretien semble éclipser les enjeux toutefois très importants du G20, comme le climat et le commerce international.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne