Familles de migrants : le ton monte aux États-Unis

France 2

Les États-Unis se déchirent sur la politique de tolérance zéro aux frontières de Donald Trump et la séparation des familles de migrants illégaux. 

Deux tiers des Américains se disent choqués de voir des familles de migrants séparées. De jeunes enfants enfermés dans des cages derrière des murs grillagés. Voici les images qui révoltent une partie des États-Unis et du monde. Leurs parents sont des migrants arrivés illégalement aux États-Unis. Ils ont été séparés de leurs enfants par les officiers de l'immigration américaine. Des mineurs souvent très jeunes, dont les cris déchirants ne laissent pas indifférents.

Des attaques virulentes

Une tolérance zéro voulue par Donald Trump. Le président a d'ailleurs été interpellé avec virulence cette nuit par des élus démocrates au Capitole. "Vous n'avez pas d'enfants, monsieur le président", lui ont-ils lancé. Grand moment de solitude aussi pour la ministre de la Sécurité intérieure, huée alors qu'elle dinait dans un restaurant mexicain justement. Une indignation partagée par l'épouse du président, Melania Trump, mais aussi par les quatre anciennes First Lady, toutes ont condamné cette nouvelle politique migratoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne