Eurozapping : des zombies à Hambourg, Trump en ami en Pologne

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mercredi 5 juillet.

Manifestations induites avant le G20 en Allemagne. La tête et le corps couverts de boue, un millier de morts-vivants ont envahi les rues de Hambourg ce mercredi après-midi. Ce sont des acteurs venus manifester contre l'apathie de la population contre le modèle capitaliste incarné par le G20. Une démonstration de force sans violence qui en annonce d'autres qui pourraient être moins pacifiques.

Les Romains privés d'eau

Donald Trump en Pologne. Pour sa deuxième tournée à l'étranger, le président américain a choisi un pays ami. Les Polonais comptent sur les États-Unis pour leur sécurité face aux Russes. C'est donc un accueil chaleureux qui l'attend à Varsovie. Un moyen d'asseoir sa popularité avant de se rendre à Hambourg pour le G20. En Allemagne, sa position sur le climat notamment ne va pas rencontrer une aussi belle adhésion.

Des fontaines se tarissent à Rome. Alors que la canicule sévit, des glaces sont servies aux animaux du zoo de la capitale italienne. Pour les habitants, les fontaines publiques vont être fermées. Il faut économiser l'eau en raison de la sécheresse. Un touriste a trouvé la parade. Il propose de contrôler le débit des fontaines en installant des robinets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne