États-Unis : un dernier débat houleux entre Hillary Clinton et Donald Trump

France 3

Aux États-Unis, le troisième et dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump a été le théâtre de nouvelles attaques de part et d'autre, à seulement quelques semaines de la présidentielle.

Ce troisième et dernier débat présidentiel constituait l'ultime chance pour Donald Trump de combler son retard sur Hillary Cinton dans les sondages. Cette dernière a rapidement attaqué son rival sur ses prises de position en faveur du président russe Vladimir Poutine. "Dites clairement que vous n'aurez pas l'aide de Poutine dans cette élection, que vous rejetez l'espionnage russe contre les Américains" a-t-elle asséné. Le candidat républicain a rétorqué : "Poutine, de ce que je sais, n'a aucun respect pour cette personne", en désignant sa rivale.

Coup pour coup

Le candidat républicain laisse entendre que l'équipe démocrate a orchestré les accusations d'agressions sexuelles lancées contre lui. "Tout cela est de la fiction, de la fiction probablement orchestrée par elle et sa campagne sordide" a reproché le candidat, toujours en accusant Hillary Clinton. La candidate a répondu : "Nous savons ce qu'il a dit et ce qu'il a fait aux femmes." Donald Trump a suscité la polémique en se gardant d'accepter les résultats de cette élection à la fin du débat. La candidate démocrate est toujours en tête des sondages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne