États-Unis : un débat respectueux entre Joe Biden et Donald Trump

France 2

Donald Trump et Joe Biden, tous les deux candidats à la présidence des États-Unis, se sont opposés au cours d’un débat plus calme que le précédent. L’actuel président a tenté de vanter son bilan malgré des attaques sur sa gestion de la crise sanitaire.


Plus de calme, de discipline pour des messages peut-être plus clairs : le débat opposant le candidat démocrate Joe Biden à l’actuel président des États-Unis Donald Trump jeudi 22 octobre a été marqué par de l’apaisement, du moins dans la forme. Un duel très attendu mais qui ne jouera pas forcément un rôle déterminant dans l’élection présidentielle. "Il n’y a eu ni perdant, ni gagnant. Les sondages nous donnent 5% d’indécis seulement, les opinions semblent se figer", décrypte la journaliste Agnès Vahramian en duplex depuis Washington.
 

Trump défend son bilan 

En difficulté dans les sondages, Donald Trump a préféré mettre en avant ce qu’il considère comme les réussites de son mandat : de bons résultats économiques et une réforme de la justice. Joe Biden l’a, lui, attaqué sur la gestion de la crise sanitaire, estimant que son adversaire, celui qui est "responsable de tant de morts ne peut pas rester président des États-Unis".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne