DIRECT. Présidentielle américaine : suivez la convention républicaine avec notre envoyé spécial à Cleveland

Donald Trump, lors du débat entre les candidats républicains à la primaire pour la présidentielle, le 10 mars 2016 à Miami (Floride). 
Donald Trump, lors du débat entre les candidats républicains à la primaire pour la présidentielle, le 10 mars 2016 à Miami (Floride).  (CARLO ALLEGRI / REUTERS)

Le milliardaire Donald Trump va être officiellement nommé candidat du parti républicain pour la présidentielle.

Donald Trump s'appoche du but. L'homme d'affaires new-yorkais va être officiellement investi par le parti républicain pour représenter la droite américaine à l'élection présidentielle de novembre 2017, lors de la convention qui s'ouvre à Cleveland, dans l'Ohio, lundi 18 juillet. Un évènement à suivre en direct sur francetv info grâce à Mathieu Delhinger, notre envoyé spécial.

Des mesures de sécurité exceptionnelles. La convention s'ouvre officiellement à 13 heures locales (19 heures en France). Cette ville de 400 000 habitants a pris des mesures de sécurité exceptionnelles, dans l'attente de milliers de manifestants. Les forces de l'ordre sont en effet particulièrement tendues après les attentats d'Orlando, de Dallas et le meurtre de trois autres policiers, dimanche, à Bâton rouge (Louisiane).

L'heure est à l'unité. Après une campagne des primaires où Donald Trump l'a emporté sur 16 candidats à force de déclarations fracassantes (et souvent controversées), l'heure est en tout cas à l'unité, même contrainte et forcée, d'un parti traumatisé.

La famille Trump au complet. Au programme lundi, l'adoption du programme du parti en vue de la présidentielle, et une série de discours, dont celui en soirée de Melania Trump, la femme du milliardaire, de 24 ans sa cadette. Après elle, tous les enfants majeurs de la très médiatique famille Trump s'exprimeront à la tribune devant les délégués républicains.

Vous êtes à nouveau en ligne