États-Unis : qui est Michael Bloomberg, le milliardaire qui défie Donald Trump ?

Le milliardaire Michael Bloomberg entre en campagne pour remporter la primaire démocrate lors d'un débat dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février. Mais qui est celui que craint Donald Trump ?

À 78 ans, il n'a plus grand-chose à perdre. Désormais candidat à la primaire démocrate, Michael Bloomberg rêve d'un duel au sommet avec Donald Trump. "Je n'ai pas peur de Donald Trump, Donald Trump a peur de moi", a lancé le candidat à Nashville (États-Unis). La fortune du président américain est évaluée à 3 milliards de dollars alors que le candidat en a près de 50 milliards. Depuis des années, le plus riche ne s'est pas privé d'écorner l'image d'homme d'affaires de son rival. "Tout au long de sa carrière, Donald Trump a laissé un historique de faillite et a accumulé des milliers de procès", indiquait Michael Bloomberg en 2016.

Trois fois maires de New York

Contrairement à Donald Trump, le milliardaire a grandi dans une famille juive de la classe moyenne et a bâti seul son empire dans la finance et des médias. Trois fois maire de New York, il a laissé un bilan jugé positif. Pour le président américain, il représente aujourd'hui une menace bien réelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne