États-Unis : première rencontre Trump/Obama

France 2

Donald Trump ne prend ses fonctions que le 20 janvier, mais la transition commence ce jeudi 10 novembre. Il a rendez-vous avec Barack Obama à la Maison Blanche.

C'est une nouvelle période qui s'ouvre ce jeudi. Donald Trump va rencontrer Barack Obama à la Maison Blanche dans la journée. Les deux hommes sont censés partager à peu près toutes les informations, y compris des informations sensibles sur la sécurité intérieure et extérieure.

1 000 nominations en un mois

Une série de réunions est prévue dans les prochains jours entre Donald Trump et ses conseillers. Le milliardaire républicain va réfléchir à sa propre équipe, avec qui il va diriger le pays. La tradition veut qu'il y ait 4 000 personnes nommées dans l'administration américaine d'ici au 20 janvier, date de sa prise de fonctions et un millier d'ici à la fin novembre. Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York, devrait faire partie des premières nominations. C'est une période très importante parce qu'elle jette les bases de la mandature du président élu Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne