États-Unis : première interview pour Donald Trump

FRANCE 2

Plus apaisant et raisonnable, le nouveau président américain a changé de ton, notamment dans une première interview depuis son élection.

Entouré de sa famille, le nouveau président américain accorde sa première interview, au sommet de sa tour. Donald Trump explique avoir reçu un coup de fil de Bill Clinton après son élection. Le milliardaire n'avait pas hésité à l'accuser d'agression sexuelle pendant la campagne. Le changement de ton est désormais radical. "Il n'aurait pas pu être plus élégant", explique Donald Trump à propos des mots qu'il a échangés avec Bill Clinton.

Abroger l'ObamaCare

Légère inflexion, également, pour l'une de ses promesses de campagne : l'abandon, en partie seulement, de l'ObamaCare, la réforme des soins de santé, mesure phare du président Obama. "Ce que je fais, c'est du bon travail", rassure Donald Trump. Quelques dizaines d'étages plus bas, dans la Trump Tower, les médias guettent les allées et venues de ceux qui pourraient occuper des postes clés dans la nouvelle administration, comme Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne