États-Unis : pourquoi Donald Trump change-t-il d'attitude ?

FRANCE 2

Alors que Donald Trump affiche un visage bien moins provocateur que celui qu'il arborait durant la campagne, Valérie Astruc s'interroge pour France 2 sur ce changement de ton.

Depuis Washinhton, Valérie Astruc, journaliste de France 2, revient sur le changement d'attitude de Donald Trump depuis son élection à la présidence des États-Unis. Selon elle, "indéniablement, le nouveau président est en train de se recentrer." Valérie Astruc ajoute : "Si l'on regarde par exemple son équipe de transition, on y trouve des membres de l'establishment et des grands lobbies, lui qui martelait vouloir 'assécher le marigot de Washington', semble aujourd'hui beaucoup plus prudent, mais le Donald Trump sanguin n'a pas pour autant disparu, en témoigne le tweet qu'il a publié hier sur les manifestations contre son élection. Il y a dénoncé 'les protestataires professionnels manipulés par les médias'"

À la recherche de sa posture

Finalement, Valérie Astruc rappelle également que "pendant la campagne, le milliardaire a, à plusieurs reprises, cherché à adopter une posture présidentielle, à chaque fois le naturel a repris le dessus. Alors, aujourd'hui, le nouveau président envoie des signaux contradictoires, preuve, tout simplement, qu'il se cherche encore."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne