États-Unis : les difficultés s'accumulent pour Donald Trump

franceinfo

Donald Trump est en mauvaise posture dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle. Il est empêtré dans sa mauvaise gestion du coronavirus, mais aussi dans beaucoup d'autres dossiers.

Donald Trump est en difficulté. Premier malaise entre le président américain et ses électeurs : le chaos à Portland. Alors que le mouvement antiraciste s'intensifie, il a décidé d'envoyer la police fédérale dans l'Oregon. Il souhaitait ramener le calme, mais cette décision a exacerbé les tensions. Celui qui se présente comme le président "de la loi et de l'ordre" assiste là à un échec.

La crise sanitaire fait des ravages sur l'économie

Autre cause de son décrochage dans les sondages pour la prochaine élection : sa mauvaise gestion du coronavirus. L'épidémie menace les piliers de son électorat, les plus de 65 ans, qui sont très exposés au virus. La crise sanitaire, qu'il a longtemps minimisée, fait également des ravages sur l'économie. Difficile, aussi, de reconquérir son électorat féminin. Après de multiples fracas, certaines femmes qui avaient voté pour lui en 2016 ont changé de camps.

Vous êtes à nouveau en ligne