Etats-Unis : les bureaux de l'avocat personnel de Donald Trump perquisitionnés

Michael Cohen, l\'avocat de Donald Trump, à Washington, le 19 septembre 2017.
Michael Cohen, l'avocat de Donald Trump, à Washington, le 19 septembre 2017. (AARON BERNSTEIN / REUTERS)

Des documents ont été saisis dans le bureau de Michael Cohen, à New York.

Deux affaires intéressent les enquêteurs. Le FBI a perquisitionné, lundi 9 avril, les bureaux new-yorkais de Michael Cohen, l'avocat personnel du président américain Donald Trump. Des documents ont été saisis, a annoncé dans un communiqué l'avocat de Michael Cohen, Stephen Ryan.

L'opération intervient d'abord "en partie à la demande" du procureur spécial Robert Mueller, qui enquête sur une collusion présumée entre l'équipe de Donald Trump et des responsables russes, lors de la campagne présidentielle en 2016, selon l'avocat Stephen Ryan. Il dénonce une perquisition "complètement inappropriée et non nécessaire" qui a eu comme conséquence "la saisie inutile de communications confidentielles avocat-client" par la police fédérale.

Mais Michael Cohen est également impliqué dans l'affaire entre le président américain et l'actrice de films X Stormy Daniels. Elle affirme avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump et l'avocat Michael Cohen a reconnu avoir versé 130 000 dollars à l'actrice, en 2016, dans le cadre d'un accord de confidentialité.

Vous êtes à nouveau en ligne