États-Unis : les 100 derniers jours de Donald Trump ?

franceinfo

Donald Trump est en grande difficulté dans les sondages pour la prochaine élection présidentielle, qui doit se tenir à l'automne. James Cohen, professeur à l'Institut du monde anglophone à Paris III, était l'invité du journal de 23 Heures de franceinfo, dimanche 26 juillet, pour faire le point sur la situation.

À 100 jours de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump est en fâcheuse posture. "Depuis le mois de mars, quand le monde entier a été touché par le coronavirus, il n'y a eu aucun plan national. Les 50 États sont en concurrence les uns avec les autres et ils doivent se concerter pour trouver une orientation qui n'est pas donnée par Donald Trump", détaille James Cohen, professeur à l'Institut du Monde anglophone à Paris III, sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, dimanche 26 juillet.

Tensions au sein de son propre camp

Des tensions apparaissent désormais dans le camp des Républicains. "Il y a des craquements, car la stratégie de Donald Trump n'a visiblement pas bien marché. Des gouverneurs ou des sénateurs craignent pour leur réélection et se dissocient de Donald Trump. Il n'y a pas encore de révolte généralisée, mais beaucoup prennent leur distance", analyse James Cohen.

Vous êtes à nouveau en ligne