États-Unis : hommage à Heather Hayer, tuée à Charlottesville

France 3

Un hommage a été rendu à Heather Hayer, mercredi 16 août au soir, cette jeune femme tuée le samedi 12 août à Charlottesville, en Virginie, au cours de violences survenues entre pacifistes et suprémacistes.

Charlottesville, Virginie, dans la nuit de mercredi 16 à vendredi 17. Un chant d'espoir et des centaines de bougies pour éclairer ces temps troublés de haine. Tous sont venus rendre hommage à celle qui a été tuée par un suprémaciste blanc, samedi 12 août, à Charlottesville, en Virginie. Heather Heyer avait 32 ans. Elle avait fait de sa vie un combat pour la justice et le pacifisme. Un combat salué mercredi 16 août au soir par ses parents, dévastés et dignes, lors d'une cérémonie hommage.

Des manifestations chaque jour

La mère d'Heather a ensuite pris la parole. Elle souhaite continuer le combat de sa fille. "Personne ne doit mourir. Nous n'avons pas à sacrifier nos vies. Ils ont essayé de tuer mon enfant et de la faire taire, mais vous savez quoi ? Vous l'avez magnifiée", a-t-elle dit. En mémoire d'Heather et en soutien aux blessés de Charlottesville, des manifestations antiracistes ont lieu chaque jour aux États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne