États-Unis : Donald Trump prendrait-il trop de vacances ?

France 2

Aux États-Unis, Donald Trump est toujours sous le feu des critiques. Cette fois-ci, le président américain est attaqué par une partie de la presse sur ses vacances. L'ancien chef d'entreprise prendrait beaucoup plus de jours de repos que son prédécesseur Barack Obama.    

Descendant de sa voiturette en tenue décontractée, Donald Trump est en vacances dans son luxueux golf du New Jersey. Sur cette vidéo qui tourne en boucle dans les télévisions, le président plaisante avec les clients de son club. Il semble bien profiter de ses congés, et c'est ce qui dérange une grande partie des Américains.

Trois fois plus de vacances que Barack Obama

Officiellement, le président a quitté Washington vendredi pour travailler dans sa propriété de Bedminster, c'est ce qu'il a tweeté : "Je travaille à Bedminster à cause des travaux à la Maison-Blanche. Ce ne sont pas des vacances!" La rénovation de la Maison-Blanche trop bruyante : une excuse qui ne passe pas. Car la presse a fait le calcul : en six mois, entre ses week-ends dans son golf de Floride, sa Maison-Blanche d'hiver, et son golf du New Jersey, sa Maison-Blanche d'été, le président a déjà pris 53 jours de vacances. C'est trois fois plus que Barack Obama, qu'il accusait pourtant de trop jouer au golf.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne