États-Unis : Donald Trump dément de nouvelles accusations

En direct de New York, la journaliste de France 3 Élisabeth Guédel revient sur le nouveau scandale qui touche Donald Trump.

Un enregistrement révélant que Donald Trump pourrait avoir payé une ex-maîtresse pour se taire pendant sa campagne présidentielle, vient d'être dévoilé. Des accusations rapidement démenties par la Maison-Blanche. Sur Twitter, le président américain a qualifié d'"inconcevable qu'un gouvernement pénètre dans le bureau d'un avocat". Il tente de discréditer la procédure de perquisition menée par le FBI le 9 avril. Mais Donald Trump vise Michael Cohen, son ancien avocat, dont il dénonce la pratique. Ce dernier aurait enregistré la conversation à son insu. Une pratique totalement inédite et "peut-être inégale" a dénoncé le président américain.

La Maison-Blanche dans l'embarras

"Donald Trump espère ainsi affaiblir le dossier du FBI tout en clamant son innocence", souligne l'envoyée spéciale de France 3 Elisabeth Guédel. "La bonne nouvelle, c'est que votre président préféré n'a rien fait de mal", a encore écrit Donald Trump. Une manière de "minimiser la portée de ces enregistrements, mais aussi de dévier la conversation, alors que les médias américains ne parlent que de l'embarras de la Maison-Blanche sur ses relations avec la Russie", conclut la journaliste en direct de New York.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne