États-Unis : Donald Trump de nouveau accusé de racisme

FRANCE 3

Le président américain s'en est pris à un élu noir de Baltimore. Des attaques jugées honteuses et odieuses par les démocrates.

Encore une fois, Donald Trump divise l'Amérique. Dans un tweet virulent, il s'en prend à un élu noir de la Chambre des représentants, qui a osé critiquer sa politique migratoire. "Le district de Cummings est un désordre dégoûtant, infesté de rats et autres rongeurs. S'il passait plus de temps à Baltimore, il pourrait peut-être aider à nettoyer cet endroit dangereux et sale", a écrit Donald Trump sur les réseaux sociaux.

Toute la communauté afro-américaine est indignée

La ville de Baltimore, qui connaît de nombreux problèmes liés à la pauvreté, a réagi immédiatement. "On travaille encore pour développer cette ville et aider ceux qui ont besoin. C'est une insulte", a déclaré Bernard C. Young, le maire de Baltimore. Toute la communauté afro-américaine se sent touchée, à l'image d'un présentateur de CNN qui peine à retenir ses larmes. "Ces gens aiment leurs enfants. Ils ont prêté allégeance au drapeau comme tous les autres habitants de Baltimore. Ils sont américains", clame Victor Blackwell.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne