États-Unis : Disneyworld rouvre à Orlando, Trump porte un masque

Donald Trump est apparu pour la première fois en portant un masque. Samedi 11 juillet, plus de 66 000 cas ont été recensés sur le sol américain. La Floride reste très touchée.

Le président américain amorce un virage. L'épidémie est toujours très active dans plusieurs États américains. "La Floride a battu des records de contamination la semaine dernière, avec près de 11 000 cas par jour. Donald Trump a sans doute fait un petit virage de stratégie et de contamination, en arborant pour la première fois un masque", explique le journaliste Loïc de La Mornais, en direct depuis Orlando.

Le parc a du revoir son organisation

Cela faisait quatre mois que les fans attendaient la réouverture de Disneyworld. Pour être les premiers, seuls les détenteurs d'un pass annuel avaient leur chance de décrocher un billet. Le nombre de places est limité, avec moins de la moitié de la capacité du parc. "Cela fait des semaines qu'on attendait cette visite. Je suis si heureuse", confie une fan. Prise de température à l'entrée et masque obligatoire sauf pour les moins de deux ans, c'est à ce prix que les visiteurs peuvent pénétrer dans le royaume de Mickey.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne