États-Unis : 41% des militaires préfèrent Joe Biden à Donald Trump

FRANCE 2

A moins de deux mois de l'élection présidentielle américaine, un sondage montre que les militaires préfèrent à 41% Joe Biden, l'adversaire démocrate de Donald Trump.

Pour la première fois les sondages montrent que les militaires préfèrent à 41% Joe Biden, l’adversaire Démocrate de Donald Trump. "Alors que les militaires sont plutôt des soutiens, des alliés des Républicains", informe Loic De La Mornais, journaliste pour France Télévisions, en direct de Washington (États-Unis). Un problème à moins de deux mois de l’élection présidentielle.

Une polémique qui passe mal 

Un scandale entoure Donald Trump depuis qu'il a qualifé de "losers" des soldats morts pendant la première guerre mondiale. "Les vétérans, l’armée au sens large c’est complètement sacré, ils ont des réductions, il y a des banderoles dans les aéroports pour les remercier, on ne touche pas à l’armée et aux vétérans", explique Loic De La Mornais.

Ce n’est pas la première fois que le président américain est sujet à ce genre de polémique, il a déjà insulté des vétérans ou méprisé l’armée. Il avait qualifié de "loser" John McCain, ancien candidat à la présidence, capturé de longues années durant la guerre du Vietnam.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne