En réponse à la taxe Gafa, Donald Trump envisage "une action réciproque" sur le vin français

France 3

Donald Trump a du mal à digérer la taxe française sur les géants du numérique et menace l'Hexagone de rétorsion sur le vin.

Comme souvent, Donald Trump a fait part de son mécontentement via Twitter. Cette fois son message s'en prend à la taxe Gafa sur les géants du numérique américains. "La France vient d'imposer une taxe numérique à nos grandes entreprises technologiques américaines. (...) Nous annoncerons bientôt une action réciproque substantielle après la stupidité de Macron. J'ai toujours dit que le vin américain était meilleur que le vin français !", a écrit le président américain vendredi 26 juillet.

Prochaine rencontre pour le G7

Si l'Élysée dit ne pas souhaiter réagir à ce tweet, les deux chefs d'État se sont parlé au téléphone vendredi. Au centre de la discussion, la taxe Gafa qui concerne Google, Amazon, Facebook et Apple. Votée le 11 juillet dernier par les parlementaires, elle vise à imposer les géants du web. Emmanuel Macron et Donald Trump doivent se retrouver pour le sommet du G7 fin août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), l'occasion d'avancer sur ce dossier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne