Élections américaines : Barack Obama monte au créneau contre Donald Trump

FRANCE 2

Discret ces dernières semaines, Barack Obama a fait son grand retour mercredi 21 octobre dans l’arène politique et invité à voter pour le candidat démocrate, Joe Biden.

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, est venu soutenir Joe Biden à Philadelphie (Pennsylvanie), pour la dernière ligne droite avant les élections présidentielles. "Si vous continuez à travailler aussi dur que possible durant les 12 prochains jours, j’ai confiance que Joe Biden sera le prochain président des États-Unis", a-t-il tout d’abord déclaré dans un mégaphone.

Charge contre Donald Trump

Plus tard, sur un parking, Barack Obama, s’est adressé à la foule pour un meeting restreint et en a profité pour vivement critiquer l’actuel président, Donald Trump. "J’avais espéré il y a quatre ans, pour le bien du pays, qu’il pourrait montrer quelque intérêt pour faire ce travail sérieusement. Mais ce n’est pas arrivé", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "tweeter devant sa télé ne résout pas les problèmes". En duplex depuis Washington, le journaliste Loïc de la Mornais ajoute que Barack Obama a également été dur avec son propre camp, qu'il estime aujourd'hui davantage dans "la peur d'y croire que dans la certitude de gagner".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne