Élection présidentielle : la France scrutée par le reste du monde

france info tv

L'élection présidentielle française passionne les médias étrangers. De nombreuses personnalités politiques étrangères ont communiqué leurs préférences.

Beaucoup de médias étrangers se passionnent pour l'élection présidentielle française. "Le prochain résident du palais de l'Élysée sera l'une des personnes les plus puissantes du monde", commente une journaliste de CNN. "Cela pourrait redéfinir les relations entre la France et les États-Unis, entre la France et l'Union européenne, et même redéfinir l'Europe", analyse un journaliste de Fox News.

Les personnalités politiques étrangères donnent leurs avis

Des personnalités politiques du monde entier ont pris parti plus ou moins ouvertement. "Trump dit que Marine Le Pen est la meilleure candidate sur le thème des frontières", relate un autre journaliste de Fox News aux États-Unis. "Si j'étais français, je voterais volontiers Emmanuel Macron", a annoncé en Italie Matteo Renzi. "Ce serait terrible si Marine Le Pen gagnait", a pour sa part déclaré Esteban Gonzales Pons en Espagne. "Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour être votre leader", a renchéri Barack Obama.

Vous êtes à nouveau en ligne