Élection américaine : la Floride, un État décisif pour l'avenir de l'Amérique

France 2

Ce sont ces fameux États indécis qui vont faire basculer le scrutin. Clément Le Goff est en direct de Miami en Floride, un des États stratégiques pour la campagne présidentielle américaine. 

Donald Trump et Hillary Clinton multiplient leurs visites dans les États "indécis". "Tous les deux sont déjà venus quatre fois en Floride, depuis seulement dix jours", annonce Clément Le Goff envoyé spécial à Miami (Floride). La péninsule de 20 millions d'habitants fait le bonheur des retraités. Une Amérique en apparence paisible, blanche au nord et métissée au sud.

Un État divisé, mais décisif

En Floride, la campagne électorale a été d'une rare violence. "On est complètement déboussolés, on ne sait pas pour qui on va voter. On est très déçus par ces deux candidats, déçus pour l'Amérique", avoue une jeune femme. Plus au sud, Miami et sa communauté latino plutôt démocrate attend les résultats d'une élection incertaine. Tous le savent : dans deux jours les résultats de leur Etat, aujourd'hui divisé, pourraient être décisifs pour tout le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne