Élection américaine : Donald Trump relance sa campagne

FRANCE 2

Donald Trump a pris la parole devant ses sympathisants, à la Maison Blanche (Washington), samedi 10 octobre. C’était la première intervention en direct du président américain depuis son hospitalisation.

Quelques centaines de supporters attendent leur héros. Donald Trump lève le poing, enlève le masque, il veut montrer qu’il est en forme. Le président américain annonce son retour dans la campagne pour la présidentielle américaine, neuf jours après avoir été testé positif au coronavirus, par une déclaration à la Maison Blanche (Washington), samedi 10 octobre. "Il n’est plus considéré comme risquant de transmettre le virus à d’autres personnes", affirme son médecin.

Toujours loin derrière Joe Biden dans les sondages

Donald Trump assure que l’Amérique va bientôt venir à bout du Covid-19. Dans les sondages, il est toujours loin derrière son rival, Joe Biden. Pour essayer de rattraper le retard, l’équipe de Donald Trump a inondé les réseaux sociaux d’une image du candidat démocrate lors d’un meeting à Las Vegas, en délicatesse avec son masque et en train de toussoter. Une façon pour les partisans de Trump de souligner l’âge de Joe Biden, 77 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne