Échec des négociations entre Donald Trump et Kim Jong-un

FRANCE 2

À Hanoï (Vietnam), les négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord entre Donald Trump et Kim Jong-un se sont soldées par un échec. Arnauld Miguet est sur place pour France 2.

"On ne peut pas parler de succès" à propos du sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un, explique le journaliste Arnauld Miguet, envoyé spécial à Hanoï (Vietnam). "Pas de signature, pas de déclaration commune, pas d'accord, à la différence du précédent sommet de Singapour. Le sommet de Hanoï a tourné court, semble-t-il, alors que tout était quasiment prêt, Kim Jong-un, dans un ultime coup de poker, a demandé une levée totale des sanctions économiques qui étouffent son pays, ce que les Américains ne voulaient pas accepter sans garantie, sans progrès, sur la dénucléarisation" de la Corée du Nord.

Donald Trump reste optimiste

"Donald Trump s'est donc envolé de Hanoï les mains vides, mais il a donné une conférence de presse avant de monter dans son avion et il se dit toujours optimiste", poursuit le journaliste. Pour l'heure, la Corée du Nord n'a fait aucune déclaration.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne