VIDEO. Donald Trump contre Barack Obama : des débuts très différents à la Maison Blanche

Donald Trump est à la Maison Blanche depuis plus de deux mois. Brut a comparé le bilan de ce début d’exercice avec celui de l’ancien président Barack Obama.

Entre Barack Obama et Donald Trump, les Américains ont connu deux débuts de mandat très différents. Dans les deux mois qui ont suivi leur arrivée à la Maison Blanche, ils ont gouverné de façon souvent très opposées que ce soit sur la couverture maladie, sur l’emploi et sur la politique étrangère. Alors que Barack Obama comptait réinvestir dans les sources alternatives d’énergie pour créer de l’emploi, son successeur préfère construire des oléoducs pour favoriser les métiers de l’acier.

Barack Obama disait "au monde musulman" que les Américains n’étaient pas leurs ennemis. Donald Trump lui est "contre l’entrée de terroristes étrangers", ce qui s'est traduit par la signature d’un décret contesté interdisant l’entrée aux Etats-Unis aux ressortissants de sept pays musulmans. Lors de la crise des subprimes Barack Obama a souhaité donner à tous les Américains ayant perdu leur emploi une couverture de santé en continu. Donald Trump a pour sa part tenté de faire retiré cette réforme emblématique, l’Obamacare.

Vous êtes à nouveau en ligne