Donald Trump : une procédure historique de destitution aux États-Unis

FRANCE 2

Donald Trump a piqué une grosse colère, avant le vote solennel de sa mise en accusation, mercredi 18 décembre, dans le cadre de la procédure qui vise à le destituer de son poste de président des États-Unis.

Donald Trump est en passe d'être le troisième président des États-Unis renvoyé en procès pour destitution. Le mercredi 18 décembre est un jour pour l'Histoire : la Chambre des représentants, l'Assemblée nationale américaine, votera dans la nuit du 18 au 19 décembre (heure française) la destitution de Donald Trump. Il est accusé d'abus de pouvoir. Les démocrates reprochent au président d'avoir exigé de l'Ukraine qu'elle enquête sur son rival politique.

"Une guerre ouverte contre la démocratie américaine"

"Les faits sont incontestables, le président a abusé de son pouvoir pour servir ses propres intérêts électoraux", assure Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants. Mardi 17 décembre, Donald Trump a envoyé une lettre véhémente de six pages à Nancy Pelosi. La démarche est inédite pour un président qui a notamment écrit : "Vous déclarez une guerre ouverte contre la démocratie américaine".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne