Donald Trump : sa vision de l'Europe

Le nouveau président des États-Unis a donné une interview à deux journaux, allemand et britannique, où il détaille son point de vue sur l'Europe. Mais Donald Trump a aussi a été rappelé à l'ordre par le patron sortant de la CIA.

À cinq jours de son entrée à la Maison-Blanche, Donald Trump a accordé hier, dimanche 15 janvier, un long entretien sur l'Europe à deux journaux, allemand et britannique, en taclant une nouvelle fois Angela Merkel sur sa politique d'accueil des réfugiés. "Je pense qu'elle a fait une erreur catastrophique en prenant tous ces migrants illégaux", indique Donald Trump.

Il se réjouit du Brexit

Pour Donald Trump, l'Otan est devenue "obsolète" et il se réjouit du Brexit, persuadé que d'autres pays vont suivre l'exemple britannique en sortant de l'Union européenne. Les déclarations de Donald Trump continuent de créer des remous. Hier, John Brennan, le directeur de la CIA, conseillait au président élu de faire attention à ses propos. Réponse cinglante de Donald Trump via Twitter, qui se moque de John Brennan. À Washington, le président élu continue d'alimenter la machine à polémiques.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne