Donald Trump : que risque-t-il après les accusations de son ex-avocat ?

FRANCE 2

En duplex depuis Washington (États-Unis), la journaliste Agnès Vahramian fait le point sur les accusations faites contre Donald Trump par Michael Cohen, son ancien avocat.

Les déclarations de Michael Cohen devant le Congrès, mercredi 27 février, sont graves. L'ancien avocat de Donald Trump a notamment accusé le président américain d'avoir mêlé ses intérêts financiers et personnels en Russie, jusque tard dans la campagne. La journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington (États-Unis), explique que "le problème, c'est que Michael Cohen a déjà beaucoup menti dans le passé. La Maison-Blanche met d'ailleurs en cause sa crédibilité. Beaucoup de ces accusations sont portées sans preuve. On voit bien comment les opposants à Donald Trump vont utiliser ce témoignage pour demander la procédure de destitution, c'est-à-dire l'impeachment du président".

Pas de preuve

"Mais cela concerne des délits très particuliers, il faut des preuves. C'est une procédure avant tout politique, poursuit la journaliste sur place. Au-delà de ce témoignage extrêmement ravageur, extrêmement violent, il va falloir attendre un peu pour savoir s'il peut effectivement nuire à Donald Trump."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne