Donald Trump : quand les médias font face au président américain

France 2

Les premières semaines à la Maison-Blanche de Donald Trump ont été marquées par les contradictions du nouveau président sur différents thèmes. Il y a pourtant un sujet sur lequel il ne varie pas : la condamnation des médias.

Les échanges musclés avec la presse, Donald Trump en a fait sa marque de fabrique. Pourtant cette fois, face à un journaliste de NBC, la passe d'armes n'a pas tourné à son avantage : "Vous avez dit aujourd'hui que votre victoire était la plus large depuis Ronald Reagan avec 304 électeurs, mais le président Obama en a eu lui 365. George Bush en a eu 426. Pourquoi les Américains devraient-ils vous croire, alors que vous donnez de fausses informations ? ", lui demande un journaliste lors d'une conférence de presse, jeudi 16 février.

Fox News prend ses distances

Pendant sa campagne, la défiance de Donald Trump face aux médias a bousculé son électorat, mais depuis qu'il occupe le bureau ovale, son comportement face à la presse ne passe plus. Même la chaîne Fox News semble prendre ses distances avec celui qu'elle a soutenu. "Non Monsieur le président, nous ne sommes pas des idiots parce que l'on vous pose des questions. Vous devez nous apporter des réponses, vous le devez au peuple américain", a déclaré un des journalistes de la chaîne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne