Donald Trump : les footballeurs lui posent un lapin

franceinfo

Les footballeurs américains sont chaque année invités par le président américain après le Super Bowl. Mais la plupart d'entre eux ont préféré décliner l'invitation de Donald Trump.

Le président Trump a annulé la traditionnelle cérémonie en hommage aux vainqueurs du Super Bowl. Il s'est expliqué sur son compte Twitter. Selon lui, trop peu de joueurs des Eagles ont accepté son invitation. Torrey Smith, un ancien joueur des Philadelphia Eagles lui a répondu : "C'est cynique d'annuler cette réception parce que des gens ne veulent pas vous voir." Finalement, c'est un choeur de militaires qui a remplacé les joueurs.

Un vieux différend

Le différend entre les joueurs de football américain et Donald Trump ne date pas d'hier. Lors de la saison 2016-2017, les joueurs ont protesté contre les tensions raciales en posant un genou au sol lors de l'hymne américain. Par ce geste, ils se sont attiré la fureur du président américain. "N'aimeriez-vous pas voir l'un de ces propriétaires de NFL, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, lui dire : 'sortez ce fils de p*** du terrain tout de suite ! Il est viré'“ a-t-il réagi en septembre 2017. Les basketteurs, traditionnellement invités après la finale de leur championnat, pourraient imiter les footballeurs.

Vous êtes à nouveau en ligne