Donald Trump : le président "apte" à la fonction ?

France 2

Les Américains découvrent les extraits d’un brûlot anti-Trump, écrit par John Bolton, son ancien conseiller à la Sécurité nationale.

Dans un entretien exclusif donné hier jeudi 18 juin à la chaîne ABC News, John Bolton ne mâche pas ses mots. L’ancien conseiller à la Sécurité nationale de Donald Trump entre 2018 et 2019 décrit un homme « inapte » à la fonction présidentielle. "Je ne pense pas qu’il soit apte à exercer ses fonctions, je ne pense pas qu’il ait les compétences nécessaires pour effectuer le travail. Je n’ai pu déceler aucune ligne directrice, si ce n’est ce qui est bon pour sa propre réélection", explique John Bolton.

De la « pure fiction »

Cette interview, qui doit être diffusée dans son intégralité ce week-end, intervient quelques jours avant la publication de son livre explosif sur son passage à la Maison blanche. Plusieurs extraits de l’ouvrage ont déjà filtré. John Bolton y accuse notamment le président d’avoir cherché l’aide de la Chine pour remporter sa réélection en novembre, des accusations que réfute le président : "Beaucoup des déclarations ridicules qu’il m’attribue n’ont jamais été faites, de la pure fiction. Il essaie juste de prendre sa revanche parce que je l’ai viré comme le malade qu’il est", a-t-il indiqué sur Twitter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne