Donald Trump : le président américain en campagne pour 2020

FRANCE 3

Mardi 18 juin Donald Trump annoncera sa candidature à sa propre succession. C’est en Floride que le président des États-Unis va lancer sa campagne pour 2020.

Ils campent sur un trottoir, prêts à tout pour être aux premières loges. À Orlando (Floride, États-Unis), les soutiens de Donald Trump attendent leur président venu lancer sa campagne pour la présidentielle de 2020. Le premier meeting aura lieu dans un stade pouvant accueillir 20 000 personnes. "C'est un événement historique, on ne le manquerait pour rien au monde", indique un supporter.

Une campagne sur l'immigration ?

Donald Trump a échoué dans la construction de son mur à la frontière mexicaine, mais il ne lâche rien sur l'immigration. Sous la menace d'une augmentation des droits de douane, le Mexique a dû se résoudre à des retours forcés. Plus de 10 000 personnes ont été renvoyées depuis janvier, parfois des familles entières avec des enfants. Le pays a même accepté de boucler sa frontière sud avec le Guatemala. 6 000 militaires sont déployés pour endiguer le flot de réfugiés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne