Donald Trump doute encore du réchauffement climatique

FRANCE INFO

Le président américain a réagi via son compte Twitter à la vague de froid qui sévit sur son pays depuis plusieurs jours. Ce qui lui a valu bon nombre de moqueries.

"Dans le magnifique Midwest, les températures atteignent -60 degrés. [...] Où est le réchauffement climatique ? Reviens vite, nous avons besoin de toi." Ce sont les mots de Donald Trump dans un de ses derniers tweets, alors qu'une vague de froid s'abat sur le nord des États-Unis.

"Fait-il semblant ?"

Un message largement commenté, notamment par l'agence américaine d'observation océanique et atmosphérique : "Les tempêtes de neige ne prouvent pas que le réchauffement climatique n'a pas lieu."

Le célèbre présentateur Jimmy Kimmel n'a pas hésité à se moquer du président américain : "Est-il stupide ? Où fait-il semblant ? Je pense qu'on peut dire qu'il est simplement idiot."

Si certains se demandent pourquoi une vague de froid peut s'abattre en plein réchauffement climatique, voilà la réponse du climatologue Hervé Le Treut : "On aura toujours des épisodes de froid, mais ils seront moins fréquents."

Vous êtes à nouveau en ligne