DIRECT. A Washington, la Marche des femmes rassemble une foule d'opposants à Trump

Ce direct est terminé.

Des centaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de Washington D.C., la capitale fédérale, pour protester contre l'entrée en fonctions du 45e président des Etats-Unis.

La contestation continue. Au lendemain de l'investiture de Donald Trump, les opposants au nouveau président des Etats-Unis se préparent à une démonstration de force, samedi 21 janvier. Des centaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues de Washington D.C., la capitale fédérale, pour protester contre l'entrée en fonctions du milliardaire. Franceinfo vous propose de suivre en direct cette journée de mobilisation.

>> "Ce sera l'Amérique d'abord" : revivez le premier discours du président américain Donald Trump

Donald Trump prend possession du Bureau ovale. Au lendemain de son investiture, le 45e président des Etats-Unis doit participer à un office religieux œcuménique à la Cathédrale nationale de Washington.

La Marche des femmes en point d'orgue. Le grand rassemblement commence à 16 heures, heure de Paris, avant une manifestation à partir de 19h15 au cœur de Washington D.C., là-même où les partisans de Donald Trump se sont rassemblés vendredi. Les organisateurs prévoient la venue de 200 000 personnes. Des défilés sont organisés ailleurs aux Etats-Unis, ainsi qu'en Europe et dans le reste du monde.

Des échauffourées vendredi. Poubelles et voiture incendiées, vitrines brisées et grenades lacrymogènes : les rues d'ordinaire très aseptisées du centre de Washington ont été le théâtre de scènes d'émeutes le jour de l'investiture de Donald Trump, lorsque plusieurs centaines de manifestants anti-Trump ont violemment affronté la police, en marge de l'investiture du président américain. 217 personnes ont été interpellées, selon la maire de Washington.

Vous êtes à nouveau en ligne