Corée du Nord : le pays veut négocier directement avec la Maison-Blanche

France 3

Quelle est la réaction des États-Unis ce lundi 25 septembre face aux déclarations du dirigeant nord-coréen ? Élizabeth Guédel est en direct de New York.

Est-ce que Donald Trump a déjà répondu à la Corée du Nord ce lundi 25 septembre au soir ? "Pas encore de réaction de la Maison-Blanche ou de Donald Trump. Le régime n'a qu'une idée en tête, négocier directement avec les États-Unis. Il n'écoute plus ni son ami la Chine, ni son ennemi, le pays voisin, la Corée du Sud. Il n'a qu'une idée, c'est de faire directement une négociation avec Donald Trump qui lui offre un magnifique bras de fer, une sorte de cadeau en ayant cet échange de menaces", explique Élisabeth Guédel.

Qui mettra fin à cette escalade ?

Le leader nord-coréen est désormais sur un pied d'égalité avec le président de la première puissance mondiale. "Chacun joue avec le feu. Le moindre incident peut tourner à la catastrophe. Qui des deux dirigeants mettra fin à cette escalade ? Pour les experts américains, la Corée du Nord va continuer ses provocations, ses tirs de missiles jusqu'à ce qu'elle estime le moment venu pour négocier à son avantage", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne