Corée du Nord : le pays est-il devenu une puissance nucléaire ?

FRANCE 3

Le régime de Kim Jong-un a lancé mardi 28 novembre un missile intercontinental qui aurait atteint une altitude de 4 400 km.

L'information est relayée par la présentatrice vedette du pays. "Le système d'arme est un missile intercontinental équipé d'une ogive lourde extra large capable de frapper la totalité du continent américain", s'est félicitée Ri Chun-Hee. Selon Pyongyang, le missile aurait atteint une altitude de 4 400 kilomètres, de quoi faire dire au leader nord-coréen, Kim Jong-un, que son pays est devenu une puissance nucléaire.

Réunion du Conseil de sécurité

Il y a une semaine, Washington décidait de réinscrire le pays sur la liste des États soutenant le terrorisme. Après cette énième provocation, les États-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions. Donald Trump reste ferme : "Un missile a été lancé par la Corée du Nord et ce que je peux vous dire, c'est qu'on va s'en occuper". Une situation qui inquiète la communauté internationale. En visite en Afrique, Emmanuel Macron a condamné dans un tweet "ce nouvel essai balistique irresponsable". Tokyo espère de nouvelles sanctions du Conseil de sécurité qui se réunit mercredi 29 novembre en urgence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne