Charlottesville : le monde s'indigne après les propos de Trump

Le président américain est de plus en plus isolé après ses propos sur les violences de Charlottesville. En direct de Washington, Stéphanie Perez fait le tour des réactions.

Donald Trump est lâché par certains de ses conseillers, explique en direct de Washington la journaliste Stéphanie Perez. "Pour certains, Donald Trump a bel et bien franchi la ligne rouge. Huit grands chefs d’entreprise qui conseillaient économiquement le président ont décidé de le quitter, ils ont démissionné de leurs fonctions et préfèrent s’éloigner d’un président qui selon eux divise le pays. Ces patrons se félicitaient pourtant de l’élection de Donald Trump", explique la journaliste.

Aucun regret

Les critiques pleuvent sur Donald Trump, poursuit la journaliste : "Pour lui c’est un coup dur, et les critiques tombent de toutes parts, de son propre camp, mais aussi de l’étranger. Aujourd’hui, la première ministre britannique, Theresa May, l’a corrigé, insistant sur le fait qu’on ne pouvait pas mettre sur un pied d’égalité les violences commises par les groupes néonazis et les groupes antiracistes. Donald Trump est donc isolé, mais il a assuré aujourd’hui qu’il ne regrettait absolument pas ces remarques".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne