Brett Kavanaugh : le juge est en route pour la Cour Suprême

France 3

Le juge candidat de Donald Trump à la Cour Suprême, Brett Kavanaugh devrait être élu samedi 6 octobre, en dépit des accusations d'agression sexuelle de plusieurs femmes.

Le juge Brett Kavanaugh, candidat de Donald Trump à la Cour Suprême, devrait être confirmé samedi 6 octobre. Dans les rues, des milliers de manifestants, militants féministes ou contre les violences sexuelles, sont descendus pour exprimer leur mécontentement. Ils refusent la nomination du juge. "Avec lui à la Cour Suprême, aucune d'entre nous ne pourra espérer obtenir justice dans le futur", s'indigne une manifestante. La nomination du juge tient l'Amérique en haleine depuis qu'il a été accusé par plusieurs femmes d'agression sexuelle.

Une victoire pour Donald Trump

Vendredi 5 octobre, le Sénat, par 51 voix contre 49 a levé le dernier obstacle à la nomination de Kavanaugh. Pourtant, jusqu'au bout, les militants ont maintenu la pression sur deux sénateurs indécis, dont la républicaine Susan Collins. Cette dernière a finalement voté en faveur de la nomination du juge. C'est une victoire pour Donald Trump qui soutient depuis le début Brett Kavanaugh, un juge très conservateur. Un résultat très important à quelques semaines des élections de mi-mandat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne