Boeing 737 Max : cloués au sol aux États-Unis

FRANCE 3

Donald Trump a annoncé mercredi 13 mars que tous les Boeing 737 Max resteraient cloués au sol. Les États-Unis rejoignent ainsi la longue liste des pays qui ont interdit ce modèle de voler dans leur espace aérien.

La liste des pays qui interdissent aux Boeing 737 Max de pénétrer dans leur espace aérien s'allonge. Mercredi 13 mars, Donald Trump a lâché l'avionneur américain et décrété que le modèle incriminé dans le crash d'un avion de l'Ethiopian Airlines, dimanche 10 mars, ne volerait plus dans son ciel. Ces interdictions en cascade bousculent les trajets de nombreux passagers. En Martinique, un vol à destination du Canada n'a pas pu être effectué.

Des dysfonctionnements déjà signalés

Les voyageurs, pourtant, restent de bonne humeur. "À mon niveau, je n'ai jamais eu d'appréhension, et là je vais reprendre un avion, je n'aurai toujours pas d'appréhension", explique un passager. Boeing se retrouve malgré tout dans la tourmente. Aux États-Unis, quatre pilotes avaient déjà fait part de graves dysfonctionnements à l'agence américaine de l'aviation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne