Bob Corker : « Le président des États Unis a beaucoup de difficultés avec la vérité. »

Le sénateur républicain qui soutenait Donald Trump pendant la campagne américaine change d’avis sur le président américain.

Bob Corker représente le Tennessee au sénat des États-Unis d’Amérique depuis 2007. Membre éminent du parti Républicain, il était l’un des soutiens de Donald Trump lors de la campagne électorale de de 2016. Mais, depuis plusieurs mois, il se montre de plus en plus critique vis-à-vis du président. Interrogé par CNN le 24 octobre, Bob Corker n'a pas hésité à tirer à boulets rouges sur Donald Trump. 

Le rapport de Trump à la vérité

« Tout ce qu’il a dit aujourd’hui était absolument faux. Malheureusement, je pense que les dirigeants du monde entier ont pleinement conscience que beaucoup de ce qu’il dit est faux.  » affirme le sénateur Républicain dans une interview réalisé à Capitol Hill pour CNN. « On peut prouver que ce qu’il dit est faux. C’est juste factuellement incorrect. Je ne sais pas pourquoi il s’abaisse à un tel niveau, dégradant ainsi notre pays comme il le fait. »

Le président perd la confiance des républicains

Après avoir admis que Donald Trump avait « beaucoup de difficultés avec la vérité », le sénateur du Tennessee a avoué que si la campagne électorale était à refaire il n’accorderait « absolument pas » son soutient au président élu. A la question « Pensez-vous que Donald Trump soit un modèle pour les enfants américains ? » Bob Corker répond fermement « non ».

Vous êtes à nouveau en ligne