Barack Obama : sa nouvelle vie après la Maison Blanche

France 2

Barack Obama participera, lui aussi, comme sa femme Michelle, à la convention démocrate. Il s'exprimera mercredi 19 août dans le cadre de cette convention virtuelle depuis le Wisconsin.

Quatre ans après son dernier mandat, Barack Obama est présent dans l'actuelle campagne des démocrates pour les présidentielles américaines. "Mais il se fait discret, il se pose en conscience de l'Amérique à l'opposée du turbulent Donald Trump" analyse Agnès Vahramian, envoyée spéciale aux Etats-Unis pour France Télévisions. Qu'a-t-il fait depuis la fin de son mandat ? Sa dernière apparition télévisée était pour son ancien Vice-président, aujourd'hui candidat aux élections présidentielles, Joe Biden.

Barack Obama se positionne en sage

Après ses années à la tête des Etats-Unis, Barack Obama a pris du bon temps, des vacances. Outre le repos, Barack Obama travaille aussi à son héritage politique : il travaille sur les plans d'une bibliothèque à son nom, signe pour des documentaires avec Netflix et se rend avec sa fondation dans des écoles. Obama se positionne aujourd'hui en sage qui veut incarner la décence et le raisonnable pour aider son camp à gagner en novembre prochain .

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne