Barack Obama aurait-il gagné s'il avait affronté Donald Trump ? "Aucune chance", répond ce dernier

Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, et son prédécesseur, Barack Obama, le 10 novembre 2016 à la Maison Blanche, à Washington.
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, et son prédécesseur, Barack Obama, le 10 novembre 2016 à la Maison Blanche, à Washington. (KEVIN LAMARQUE / REUTERS)

Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a laissé entendre qu'il aurait battu son successeur s'il avait pu se représenter pour un troisième mandat.

Il ne pouvait pas laisser passer cela. Adepte des déclarations chocs sur Twitter, le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, n'a pas manqué de reprendre de volée, mardi 27 décembre, son prédécesseur, Barack Obama. La veille, ce dernier avait estimé qu'il aurait gagné la présidentielle s'il avait pu se représenter.

"Le président Obama dit qu'il aurait gagné contre moi. Il peut le dire, mais je réponds AUCUNE CHANCE ! Délocalisations, Etat islamique, Obama Care, etc.", a répliqué le milliardaire, dans une formule lapidaire dont il a le secret.

Dans un long entretien accordé à "The Axe files", un podcast de CNN, Barack Obama a déclaré, à propos de sa vision progressiste de la politique et du changement : "J'ai confiance dans cette vision des choses parce que je suis convaincu que si je m'étais représenté, j'aurais mobilisé une majorité d'Américains derrière cette idée."

Vous êtes à nouveau en ligne