Arabie saoudite : faut-il craindre une guerre entre les États-Unis et l'Iran ?

FRANCE 2

En direct de Washington (États-Unis), le journaliste Loïc de La Mornais fait le point sur les tensions entre les deux pays après l'attaque de raffineries en Arabie saoudite.

L'attaque samedi 14 septembre des installations saoudiennes fait monter la tension entre les États-Unis et l'Iran. Washington accuse Téhéran d'en être à l'origine. "La rhétorique est guerrière" du côté de Donald Trump, rapporte le journaliste Loïc de La Mornais, en direct de Washington (États-Unis). Des navires de guerre américains sont en effet présents dans le golfe persique "avec des missiles Tomahawk prêts à frapper l'Iran", précise-t-il. Cependant, si "les services de renseignement américain pointent du doigt l'Iran, ils disent qu'ils n'ont pas de preuve", poursuit-il.

"Avec Donald Trump, tout est possible"

Donald Trump devait par ailleurs rencontrer le président iranien Hassan Rohani. "Donald Trump c'est le président des deals impossibles", explique Loïc de La Mornais. "C'était un petit peu la même chose il y a deux ans, en 2017, avec la Corée du Nord (...) et finalement tout s'était arrangé en quelques mois. Aujourd'hui, les dirigeants s'échangent des mots doux. Avec Donald Trump, tout est possible", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne