2017 : ces visages qui ont marqué l'année

FRANCE 2

Quels ont été les visages présents lors de cette année 2017 ? Certains sont très présents, voire trop. D'autres nous manquent déjà.

Des femmes et des hommes nous ont particulièrement émus, bousculés ou inquiétés en cette année 2017. Chacune des apparitions de Kim Jong-Un donne des sueurs froides. Le leader suprême de la Corée du Nord ravive la menace d'une guerre nucléaire. À sa manière, Donald Trump, lui, incarne le rêve américain pour certains, un cauchemar pour d'autres. À 70 ans, le milliardaire républicain porté à la tête de la première puissance mondiale gouverne à grands coups de discours et de provocations.

Des personnalités de changement

À 39 ans, avec une ascension fulgurante, Emmanuel Macron accède à la présidence de la République française. Inconnu des Français il y a encore trois ans, il est le plus jeune président de la Ve République et bouscule le traditionnel clivage droite-gauche. Carles Puigdemont, lui, incarne le rêve d'indépendance. L'ancien président de la Catalogne défie l'Espagne et menace l'unité du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne